Direction St Maurice, ce dimanche pour l’avant dernière journée de championnat des juniors B. 2 lignes, 1 joueur, et 1 gardien !
Riviera Raptors Vevey vs St-Maurice Pécaporés 18-4 (7-0; 11-4)
C’est les locaux qu’affrontaient nos juniors B pour ce premier match de l’après-midi.
Même si, derniers sur le papier, leurs adversaires partaient « inférieurs », leurs coachs insistèrent sur le fait de donner le maximum et de ne pas se voir comme « supérieurs ».
Vevey prit rapidement les choses en mains lors de ce match. Menant 2-0 après 4′ (Lucky puis Damir), les choses semblaient bien parties pour les Raptors…
Le match continua dans ce sens lors de la première mi-temps. La 2e ligne impressionnait par ses combinaisons travaillées à l’entraînement et appliquées en match (7-0; Antoine, Bastien) tandis que la 1 se frayait des espaces sans difficultés dans la défense adverse.
Score à la pause (7-0)
Remontés par leur coach, St-Maurice entra sur le terrain et marqua le 1er but de la 2e période.
Vevey, sans « forcer », trouve le chemins des filets en se créant des occaz ! (Antoine, Damir, Lucky) « Sans forcer » car pas à leur affaire en défense, ils laissèrent des gros trous à St-Maurice qui en profita pour inscrire des buts. (11-2 à la 30e)
Lors de la dernière partie du match, ceux qui n’avaient pas encore fait parler d’eux se firent entendre (Axel, Théodore 16-3; Roméo, Damir 17-3…) Des bonnes passes, des tirs bien placés, et 18 goals à 4 au final!
Riviera Raptors Vevey-Sierre Région 3-7 (1-2; 2-5)
Pour leur 2ème match, les Raptors affrontaient Sierre-Challenge, une équipe au physique imposant et juste derrière eux au classement.
Tout commença bien pour Vevey qui ouvrit le score à la 3e minute grâce à Lucky. Mais leurs adversaires, avec leurs bons shoots ne tardèrent pas à répliquer (1-1; 7e).
Vevey ne tenait pas assez ses joueurs, et c’est 2-1 à la pause.
Durant la mi-temps, les coachs insistèrent sur 2 points : se montrer plus dangereux en attaque et bétonner la défense !
Les choses mirent du temps à bouger lors de la 2e période. Vevey percutait mais soit à cause de décisions discutables de l’arbitre soit par manque de chance, ils n’arrivaient pas à trouver le chemin des filets.
Tout bascula lorsque les B prirent 2 minutes de pénalité à la 33ème.
Ils encaissèrent le 3-1 puis 3 autres buts en l’espace de 4 minutes !
La pression, le bruit, l’excitation… l’environnement extérieur devenait insoutenable pour cette jeune équipe des Raptors ainsi que pour leurs coachs. Malgré ce « coup de massue », Axel en premier (par principe, le gardien adverse étant son cousin) puis Roméo réduisirent le score.
Mais le temps était trop court pour revenir à égalité. Sierre marqua le dernier but de la partie! (Score final 3-7)
Deux points au final pour cette avant-dernière journée, une victoire sans forcer contre un adversaire « gentil » et une défaite un peu sévère contre des adversaires si ce n’est « méchants », alors plus tenaces et concentrés.
La lutte pour la 3e place avec les 2 équipes de Sierre s’annonce rude lors de la prochaine et ultime journée, le 12 mars prochain.
En tous les cas, la bonne ambiance et l’envie de de se donner et de progresser est toujours là dans cette équipe !
BRAVO à tous !
PR