La troisième équipe de Vevey était donc en ce 7 décembre en vadrouille du coté de Chermignon pour la 4ème journée de championnat. Tous les joueurs avaient des doutes après la dernière journée où l’équipe avait passablement bien joué mais qui, lors de ses deux matches, avait craqué à la fin. Avec des doutes plein la tête, l’équipe ne savait pas que les montagnes du Valais possédant une beauté froide, allaient être le théâtre d’une journée à marquer d’une pierre blanche…
Le premier match fut contre Bex, l’adversaire préféré de la troisième équipe, qu’elle avait battu deux fois l’année passée. Même si, avant cette journée, elle était devant elle au classement. Face à une équipe rugueuse, les Raptors ont su garder leur calme. Elle a attendu le bon moment pour tenter le shoot ou l’accélération et a su très bien revenir en défense dès qu’il le fallait. Très soudée et communiquant sans cesse, l’équipe maitrisa le match du début jusqu’à la fin. Deux points qui font tout de suite du bien à l’équipe et effacent immédiatement ses doutes.
Le deuxième match face à Belmont avait des saveurs de retrouvailles pour l’équipe. En effet, David, un ancien joueur de la Riviera était face à eux après son transfert. Certains joueurs voulaient absolument montrer de quoi ils étaient capable ce qui aurait peut-être pu jouer un mauvais tour à l’équipe si elle n’avait pas su garder sa concentration. Dès les premières minutes, aucune des deux équipes ne trouvait la faille jusqu’au but de Sébastien Imhof. Cela permit à l’équipe de mettre 4 autres juste ensuite et de mener 5-1 à la mi-temps. Pas du tout concentrée, en pensant déjà que la victoire était assurée, l’équipe ramassa 2 buts dès les premiers instants de la seconde période, coup sur coup. L’équipe semblait alors retomber dans ses démons, mais un très bon coaching de Michelle permit de ramener la concentration chez les joueurs. Après ce petit moment de flottement, l’équipe maitrisa la fin de match avec un score final de 8 à 4.
La révélation de la journée est sûrement Emile qui fut prolifique en but avec quatre à porter à son actif, dont un tir de loin avant le milieu de terrain.
Cette journée, comme dit précédemment est à marquer d’une pierre blanche car c’est tout simplement la première journée à quatre points. L’équipe peut être fière d’elle. Elle a proposé un beau jeu. Tout le monde a bien joué. Elle a beaucoup marqué et encaissé assez peu pour finir. Et cela a permis à l’équipe de se donner un bol d’air bien mérité en se disant que tous les efforts fournis à l’entrainement ont servi à quelque chose. Un peu comme un alpiniste après avoir gravi un sommet et qui admire le panorama. Il me semble même que le groupe se sente encore plus soudé après ces victoires d’autant plus que chaque lignes commence à se comprendre et à avoir des automatismes. Le championnat commence vraiment pour nous dorénavant.
UHC Bex vs Riviera Raptors Vevey III 4 – 11
Riviera Raptors Vevey III vs UHC Belmont 8 – 4
TS