Par notre envoyé spécial, Mathieu Bovey
En ce dimanche du premier week-end des relâches, c’est avec un effectif de 5 joueurs de champs et 1 gardien que la Trois a pris la route pour le plus long déplacement direction Chermignon ! En effet, les vacances gymnasiales ayant commencé et l’école de recrue aussi (- 3 joueurs). Des joueurs jouant les globes trotteurs en Amérique centrale (- 1 joueur et il a bien raison de profiter) et d’autre qui ne viennent tout simplement pas au rendez-vous sans raison et cela sans manifestation ou excuse même après 24h (- 1 joueur). Heureusement, Luky est venu en renfort de dernière minute mais encore légèrement blessés afin de pouvoir aligner un 5ème joueur de champs….
Les 2 équipes à affronter sont, elles, particulièrement fournies avec 3 lignes complètes… Le premier match contre Sierre-Challenge débute par un but veveysans grâce à un solo de notre pilier de l’effectif François. Les veveysans défendent et se créent de belle occasion comme le capitaine Bastien ou encore Maxime qui se retrouvent seuls face au gardien mais ratent la conclusion !
Sierre entre finalement dans son match et arrive à produire son jeu ce qui met fortement en difficulté la défense des Raptors. Les 5 dernières minutes de chaque mi-temps est compliquée physiquement et les buts tombent à l’encontre des Veveysans… Score finale avec une défaite 3-10…
Après l’analyse de 7 buts encaissés quasiment de la même manière pendant ce match et les conseils distillé aux joueurs, le second match contre Chermignon peut débuter
Les Veveysans arrivent à marquer en premier dans ce match ! Puis une balle perdue au milieu de terrain permet à un Chermignonard de ramener les équipes à égalité.
Vevey score à nouveau mais les Valaisans ne se laissent pas distancer. François marque le 4-3 d’un splendide back-hand qui surprend tout le monde, lui compris. Les Veveysans mènent à la mi-temps ! Chermignon égalise peu de temps après la reprise mais quelques instants plus tard, Luky marque à nouveau. Donnant aux Raptors le luxe de mener encore une fois 5-4. Malheureusement, les Valaisans égaliseront et alimenteront le chassé-croisé des 2 équipes mis en place depuis le début de la partie pour mener 5-6. La Trois égalisera elle aussi une fois de plus. 6 à 6 !
Bien qu’à plusieurs reprises, un joueurs réussira à exploser pour prendre tous les Chermignonard de vitesse, les nombreuses fautes de dernier recours des valaisans sauront annihiler les chances de but ! Et espérer obtenir un penalty ? Non… l’arbitre dit de jouer…. Les Veveysans commencent alors à peiner physiquement et encaissent logiquement 2 buts coup sur coup 8-6 ! Puisant dans leurs dernières ressources les joueurs de la Riviera tentent de renverser la tendance mais le gardien adverse, bien à son affaire dans ce « money time », parade 3 fois face notamment à Yannick qui touchera également le poteau quelques seconde plus tard.
Score final avec une défaite 6-10…
Le manque d’effectif a clairement pesé dans la balance et c’est d’autant plus cruel qu’avec, ne serait-ce qu’un joueur de plus, la victoire pouvait clairement être une option ! Malgré la défaite, les joueurs sont heureux car le mental était présent et ils ont tout donné ! Ces défaites ont été riche en apprentissage pour les joueurs présents, espérons que cela les aide pour leurs futurs matchs !
Bravo aux joueurs présents !
MB