En déplacement à Bulle, nos juniors C étaient tous de retour aux affaires après les quelques absences du début d’année. Le laissé aller observé lors des premières semaines de 2015 qui s’était concrétisé par une première défaite à Viège n’était plus d’actualité pour nos jeunes. Après une reprise en main efficace, l’entraînement précédant cette 6e journée de championnat avait montré des joueurs prêts à travailler à nouveau. De bon augure pour aborder les deux difficiles rencontres du jour. Effectivement, Aigle et Sierre allaient être les repas de nos jeunes.
9h55 manque de solidarité
Le match contre Aigle s’annonce tendu. Face à des joueurs bons techniquement et très motivés, nos juniors peuvent compter sur une première ligne qui applique bien le collectif et qui apporte rapidement deux longueurs d’avance au Raptors. Mais la chute est grande, dans la foulée où les Aiglons marquent à quatre reprises sans réactions en face. Menés 4-3 à la pause, le retour tardif des vestiaires coûtera une pénalité malheureusement transformée contre nos Veveysans. Les changements de ligne et les explications à la mi-temps sur les extrêmes largesses défensives permettent à l’équipe de ne pas sombrer. La défense se fait plus précise mais l’attaque ne décolle pas. Avec deux longueurs de retard, c’est dans les cinq dernières minutes que l’équipe jouera à deux lignes et ira arracher un match nul… pas volé dans l’ensemble.
11h45 une excellente fin de match
Face à Sierre, les juniors C savent qu’il ne faudra pas réitérer les erreurs du match contre Aigle. Les leçons sont retenues car l’application défensive est à relever alors que le collectif se retrouve en attaque dans chacune des trois lignes. Enfin solidaires, c’est nos Raptors qui peuvent se reposer avec une petite longueur d’avance après 20 minutes. En deuxième période, les deux formations restent au coude à coude jusqu’à la 30e lorsque nos jeunes passeront l’épaule et marqueront 4 buts de suite sans en encaisser. De 5 à 5, le score passe à 9-5, résultat final.
Ce championnat reste plus qu’indécis. La place de leader retrouvée pour nos jeunes ne veut pas dire grand chose tant les performances des équipes peuvent varier de journée en journée voire même de match en match. Il faudra compter sur Jongny et Sierre sur cette fin de saison, puisqu’ils se tiennent dans un mouchoir de poche avec Vevey au classement. Nous verrons les résultats de la prochaine journée à Aigle. Avec un effectif amputé de certains vacanciers, nos juniors C auront fort à faire face à Gruyères et Jongny justement.
Feuille de match :
Axel, Antoine, Lucky, Théodore, Noé (G), Théo (C), Christian, Miguel, Mathis, Luca (G), Adrien, Damir, Nicolas
Eagle’s UHC Aigle vs Riviera Raptors Vevey 6 – 6 (4-3)
0-1 Théo (Miguel), 0-2 Miguel (Théo), 4-3 Mathis (Théo) …
Riviera Raptors Vevey vs UHC Sierre Challenge 9 – 5 (4-3)
1-0 Théo (-), 2-2 Théo (-), 3-2 Lucky (Luca), 4-3 Miguel (-), 5-4 Luca, 6-5 Théo (Noé), 7-5 Lucky (Adrien), 8-5 Miguel (-), 9-5 Mathis (Théo)
FC