Par notre envoyée spéciale, Caroline Rosset
En dépit de ce début de saison compliqué, c’est toujours déterminée que l’équipe féminine se déplace à Naters. Ceci d’autant plus que les affrontements du jour permettaient de croire aux premiers points de la saison.
Le premier match les oppose aux régionales de l’étape. Les Jongyssoises arrivent à poser leur jeu, mettent en pratique les ajustements travaillés lors des entraînements et ouvrent le score. Mais le match est serré et elles n’arrivent pas distancer leurs adversaires. 3-2 à la pause. Hélas, le thé a galvanisé les locales et pétrifié les visiteuses, qui encaissent 3 goals d’affilée en 3 minutes de jeu. Un temps mort pris par les coachs du jour et les filles reviennent à hauteur. Finalement, le manque de confiance aura raison des joueuses de la Riviera qui s’inclineront sur le fil, 7-6.
Le scénario du second match n’est pas très différent. Bien que les vaillantes combattantes du UHC Jongny mettent leurs adversaires à distance de 3 longueurs à la mi-match, elles les voient revenir petit à petit. Elles s’inclineront finalement à nouveau de peu, 6-4 dans les dernières minutes.
Amer, au vu de la tournure des rencontres. On retiendra néanmoins que l’équipe a inscrit 10 goals – presqu’autant que sur l’ensemble des 3 premières journées – que le jeu a pu être posé et qu’un certain plaisir a été retrouvé.
CR