L’année 2015 débute à peine et déjà les juniors C allaient disputer leurs premiers matchs. Au retour des vacances d’hiver, la reprise avait été difficile pour nos juniors, la rigueur habituelle observée aux entraînements n’était plus aussi présente. Quand bien même, après plus d’une heure vingt de route jusqu’à Viège, tous n’avaient qu’une seule envie, défendre leurs couleurs face à Gruyères et Jongny.
12h50 Retour gagnant
Le premier match de l’année pour nos jeunes allait les voir affronter l’UHC Gruyères. Les deux équipes n’ayant pu se départager un mois auparavant (score 8-8), on pouvait s’attendre à une rencontre plutôt indécise. Et pourtant, les leaders prennent rapidement les devants, et même si la défense laisse encore à désirer, les Bullois n’en profiteront qu’à deux reprises se heurtant souvent à un très bon gardien. Les joueurs de la Riviera gagneront facilement sans toutefois réussir à imposer un jeu collectif d’une grande qualité.
14h40 Un départ catastrophique
Après une très courte pause pour reprendre des forces, le deuxième derby de la saison s’annonçait déjà pour nos juniors. Face à Jongny, la tâche n’allait pas être aisée au vu du goal-average et du nombre de buts inscrits par l’équipe adverse. Match à enjeux également puisque la première place du classement devait être décidée. Malheureusement, le premier match laisse des traces pour nos jeunes, tant au niveau physique que mental. Dès le début les joueurs ne sont pas là et la résitance face aux forts gabarits adverses ne dure pas longtemps. 5-1 en dix minutes, les joueurs les plus jeunes tremblent et les plus expérimentés s’énervent, perdent leurs moyens jusqu’au gardien qui se laisse totalement déconcentrer. Une première mi-temps très difficile pour nos Raptors qui paient leur faux départ, 6-2. En deuxième mi-temps on décide de repartir à zéro, mais difficile de se calmer et de revenir à soi pour certain. La défaite en fin de match est logique même si le score semble sévère. Mais il ne souffre aucun doute que Jongny était au dessus aujourd’hui, aujourd’hui seulement, espérons-le !
Il faut prendre le côté positif de cette première défaite. C’est dans la difficulté et dans les matchs comme ceux-ci que les joueurs prennent le plus d’expérience. Cela permet aussi de se rendre compte que chacun des joueurs a encore beaucoup de travail à faire au niveau mental ! Nous verrons les résultats de la prochaine journée à Bulle. Les adversaires seront Sierre Challenge et Aigle. Merci à Michael d’être venu pour aider au coaching et aux parents pour avoir fait le long déplacement.
Feuille de match :
Axel, Antoine, Théodore, Noé (G), Théo (C), Christian, Miguel, Mathis, Luca (G), Adrien, Nicolas
Remarques :
Sans Lucky (absent), ni Damir (Malade)
Riviera Raptors Vevey vs UHC Gruyères 13 – 3 (6-1)
1-0 Théo (Miguel), 2-0 Miguel (Théo), 3-0 Noé (Adrien), 4-0 Adrien (Noé), 5-0 Théo (Miguel), 6-0 Théo (Miguel), 7-1 CsC, 8-3 Mathis (-), 9-3 Théodore (-), 10-3 Miguel (Théo), 11-3 Théo (Miguel), 12-3 Antoine (-), 13-3 Théo (-)
UHC Jongny vs Riviera Raptors Vevey 9 – 4 (6-2)
2-1 Miguel (-), 5-2 Miguel (Théo), 8-3 Christian (Nicolas), 9-4 Théo (-)
FC