Par notre envoyée spéciale Lauriane Melly
Pour le premier match de cette saison les filles de la première équipe affrontaient les néo-promues de Burgdorf. Malgré un match à leur portée les Jongnyssoises ont eu de la peine à se mettre dans le match. En effet, la difficulté à se montrer réellement dangereuses en attaque en particulier dans la finition a fait grandement défaut aux joueuses. 2-2 à la mi-temps, le match promettait d’être serré. Malheureusement l’euphorie de la promotion a permis à Burgdorf de mener d’un goal en deuxième période. Malgré un joli jeu de puissance à 3-2/ 4-3/ 4-2 le réalisme n’était pas au rendez-vous. Score final 5-3.
Le deuxième match opposait Jongny à Semsales. Les filles s’attendaient à un affrontement rude et intense. Ce fut le cas en première période, durant laquelle les filles de Semsales asphyxièrent leur opposantes avec beaucoup de pression. Après la pause et grâce aux conseils avisés du coach, les Warriors de la Riviera se sont ressaisies et ont réussi à montrer une autre image. Malgré tout, l’attaque fut mausolée par une gardienne adverse en grande forme. A force de persévérance un petit goal fut marqué. 5-1 score final.
Chaque bataille est un apprentissage pour la suite et c’est avec motivation que cette équipe va continuer de travailler sur leur jeu.
LM