Nous nous sommes rendus à Sierre non pas pour profiter des pistes valaisanne mais bel est bien pour ramener 4 points au vu de l’effectif, 1 gardien et 9 joueurs, .
A savoir, que nous avons reconstitué les lignes afin d’apporter plus d’uniformité dans l’équipe, et avec Luca comme nouveau joueur de champ, les blocs vont devoir s’adapter et réapprendre à jouer avec les points forts et faiblesses de chacun afin de devenir plus forts.
Premier match contre fully
Equipe du milieu de cassement qui peut se montrer très dangereuse notamment grâce à 1 ou 2 joueurs particulièrement tactiques et avec des shoots puissants et précis.
Mais la bonne défense des Raptors ainsi que leur facilité à déborder l’adversaire leur à permis de contrôler le match et de s’imposer facilement 12-3. (5-1)
Deuxième Round contre Jongny
Après une défaites en coupe vaudoise avec seulement un petit but d’écart et le premier match de championnat en septembre perdu 13-2, la différence de niveau avec Jongny à ce jour n’était plus à prouver mais belle et bien à confirmer.
Et ce fut « presque » le cas.
Jongny commence fort et marque rapidement les premier buts, tous les Raptors ne sont pas au maximum sur le terrain et cela se fait sentir, les Jongnyssois en profitent pour prendre le large de plusieurs buts.
Nous tournons donc à deux lignes et le nouveau rythme permet de remonter au score, tout juste 4-5 avant la mi-temps.
L’objectif à la pause est clair, si Vevey veux prétendre à la 3ème marche du podium, il faut 2 points contre Jongny, adversaire direct qui s’y trouve actuellement.
Et le travail recommence, petit à petit Vevey prend le dessus est finit par mener 8 à 5 mais le temps ne s’écoule pas assez vite et Jongny peut se montrer très efficace quand on le laisse faire.
Leur remontée est implacable et dans les dernières minutes, l’égalisation des Jongnyssois fait mal, et la peur de perdre ce match d’un but, tout comme celui en coupe alors que nous avions l’avantage, plane sur le terrain.
Une dernière action aurait pu nous apporter la victoire à l’arrachée si notre cher Damir avais préféré mettre la balle dans les filets du but laissés quasiment vide par le gardien adverse plutôt que de tirer sur le poteau ! Il restait alors 3 petites secondes avant la fin du match. Score final 9-9. (4-5)
Les jeunes Raptors rentrent avec 3 points sur 4 possibles, Bravo !
A noter que pendant ces 2 matchs, les actions personnelles on été plus nombreuses et plus payantes que les actions collectives.
TB