Nouvelle saison, nouvelles joueuses et nouvelles expériences ! Voici le résumé de cette première journée de championnat. C’était l’une des rares fois où nous avions le luxe d’être 10 joueuses présentes, motivées et avec un énorme esprit d’équipe. Et comme coach, l’une d’entre nous qui a su gérer le coaching, en plus de son rôle de joueuse. Les directives étaient très claires : défense, défense, pas de précipitations mais en ayant toujours en tête le plaisir à jouer.
Au premier match, nous avons affronté celles que l’on surnomme « les monstres d’Erlenbach », mais à aucun moment cela ne nous a déstabilisées et nous avons su garder en tête l’objectif du départ, la défense. Le score était sévère et n’a pas vraiment reflété notre jeu. Pendant la première mi-temps, nous avons pu découvrir face à nous une équipe avec beaucoup d’expérience et un style de jeu très rodé. Malgré notre belle motivation, cela n’a pas suffi, dans la 2ème partie du match, à rattraper le retard des buts.
Le deuxième match se jouait contre l’équipe de Bevaix, la même équipe qui, jusqu’il y’a peu, faisait partie du tête de classement de 1ère ligue. Cet adversaire était beaucoup plus agressif, plus rapide avec une très bonne technique de jeu et n’était pas du tout conciliante ! Mais notre équipe a su garder une bonne dynamique de jeu. Il y a eu de très belles actions, parfois avec un manque de chance devant le but.
Il reste bien évidement du travail à faire pour les prochains matchs, mais avec notre motivation et détermination, nous arriverons très vite à mettre en place notre stratégie de jeu. Le résumé de cette journée ? Une grande et belle surprise et j’ai grand hâte de voir la suite…
Daniela, capitaine