Quel suspens !

In Juniors D by François Chappuis

Pour ce premier samedi du mois de décembre, les Raptors se déplaçaient dans le brouillard d’Yverdon, affronter La Brillaz et Aigle.

 

Pour le premier match de la journée, les joueurs de la Riviera affrontaient La Brilaz Blackfire, une équipe qui a commencé le championnat cette année tout comme nous. Apres un excellent échauffement, le match commençait enfin. Le jeu se déroulait principalement au milieu du terrain et à chaque fois qu’un shoot partait, que ce soit d’un côté comme de l’autre, les gardiens étaient attentifs. Toutefois, les Fribourgeois étaient supérieurs et c’est logiquement qu’ils menaient 3-0. Mais les Raptors n’ont pas dit leur dernier mot et revenaient à une longueur avant la pause. La deuxième mi-temps s’annonçait donc tendue. Au retour, l’adversaire pris trois buts d’avance et les jaunes revenaient de nouveau à un petit but. L’espoir de ramener un point de ce duel n’a pas duré longtemps malheureusement car l’équipe fribourgeoise a repris le large vers la fin de match.

 

Un petit match de pause pour reprendre ces esprit et se restaurer et c’est reparti pour un petit échauffement.

 

Pour le second match, l’équipe à affronter était à la deuxième place du classement avant cette dernière journée du premier tour. Le match commença super bien pour les Veveysans qui prirent une avance de deux buts. Malgré une défense et un gardien solides, Aigle égalisait. Mais les Raptors ne lâchaient rien et atteignaient le thé avec un score de 4 à 3 en leur faveur. Quelle joie et quelle récompense pour leur excellent travail !

Une dizaine de minutes dans la dernière période de cette rencontre et le score ne bougeait pas. Nous avons donc commencé à y croire ! Mais les Aiglons égalisaient et prenaient même l’avantage. Les joueurs de la Riviera égalisaient à leur tour. C’est donc une fin de match très serrée. A 1 minute et 27 secondes de la fin, les Chabaisans assommaient les espoirs de nos jeunes, par un magnifique but. Score final : 5-8.

 

Pas de points pour cette journée mais une magnifique évolution fut constatée. La défense était solide et les attaques étaient bien construites. De très bonne augure pour la suite.

 

Les Raptors finissent donc à l’avant dernière place du championnat et affronteront, Semsales, Yverdon et Fribourg, pour les deuxièmes et troisièmes tours. Les cinq premières équipes croiseront donc les crosses entre elles.

 

Bravo aux joueurs pour leur excellents progrès et vivement la suite !

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

 

XB

UHC La Brillaz Blackfire vs   Riviera Raptors Vevey 8-4 (3-2)

3-1 Michaël (Théo) ; 3-2 William (Michaël) ; 5-3 Lara Maya (Lucas) ; 5-4 Lucas (Lara Maya)

Riviera Raptors Vevey vs Eagles UHC Aigle 5-8 (4-3)

1-0 Matteo (Lucas) ; 2-0 Raphaël ; 3-2 Lucas (Matteo) ; 4-3 Théo (Michaël) ; 5-5 Lucas (Michaël Georges)