Par notre envoyé spécial, Mathieu Bovey
En ce dimanche magnifique et après une très belle victoire de l‘équipe féminine de la Riviera, les Raptors se rendirent à flanc de colline affronter Jongny sur leur plates-bandes !
Jongny peut compter sur un effectif au complet ! Alors que Vevey doit faire sans son capitaine en week-end romantique et d’autres éléments croulant sous le poids des études et des examens ! Un renfort est heureusement de retour après 6 mois d’absence !
Cet antépénultième match de la journée commence mal avec un but jongnissois après le premier engagement !
Mais la partie est équilibrée malheureusement Vevey ne concrétise pas ses occasions alors que Jongny oui… le score évolue en faveur de l’équipe locale sans sans une domination nette de sa part !
La frustration et la panique se fait ressentir sur le banc… La fin de match est très désorganisée !
L’équipe s’inclinera 6-2 ! Un énorme coup au moral !
Pas le temps d’oublier ce nouveau revers qu’il faut déjà y retourner ! Autant dire que l’envie n’y est pas ! Heureusement, l’équipe se remobilise avant le coup d’envoi et mène rapidement 2 à 0. Semsales, en face, entre péniblement dans son match mais marque sur des demis-occasions alors que La Trois n’arrive plus à s’exprimer ! À la mi-temps, les Fribourgeois mènent 3 à 2.
La Trois est trop faible devant le but et le schéma se répète. Les grosses occasions sont gâchées par des Veveysans maladroits !
Nouveau revers… 5-8
C’est un gros coup au moral et sur la route qui menait au JOJ la déception était palpable.
La Trois reste enlisée dans cette spirale négative ! Malgré les progrès aux entraînements et aux matchs cela ne se ressent pas sur le tableau d’affichage !
Depuis le début de la saison la jeune équipe a appris à défendre, à construire le jeu, à gagner les duels dans les bandes ! Il manque juste le dernier geste celui qui met la balle au fond !
Il faut maintenant se relever et bander les plaies de ces revers consécutifs !