Comme lors de chaque déplacement cette saison, les joueurs de la Trois prenaient le chemin du Valais. Le départ est prévu à 6h30 pour un premier match à Sierre à 9h00. Les voitures ne prendront la direction de l’échangeur de la Veyre qu’à 7h00 avec déjà un joueur de moins que prévu, soit pile deux lignes et un seul gardien. Malgré ce premier imprévu, l’équipe restait confiante.
09h00 Une bien mauvaise perspective
Face aux joueurs « carnavalisés » de Vercorin, la Trois est plus que favorite et débute son match de bonne manière avec 2 longueurs d’avance après seulement 3’ de jeu. C’est à ce même instant que Shermen se blesse sur un déplacement anodin. Le seul gardien présent pour la troisième équipe n’est plus capable de bouger son épaule, en 3 minutes, Grégory fera office de sauveur en se sacrifiant pour l’équipe. Les joueurs veveysans ne sont plus que 5 joueurs de champs et décident de resserrer les rangs au maximum tout en ménageant l’investissement pour un match qui n’aura pas brillé de par son intensité.
Même affaiblis et sans vrai gardien, les Raptors tiennent leur match et de bonne manière pour s’imposer facilement 8 à 1 avec, en plus d’une défense efficace, un gardien de remplacement très attentif sur les quelques shoots adverses.
Unihockey Club Vercorin vs Riviera Raptors Vevey III 1 – 8 (0-4)
11h45 Solide et solidaires
Heureusement, la Trois a gardé suffisamment d’énergie pour faire le job face à la jeune équipe de Sierre Région. Le match débute bien pour les Veveysans qui prennent rapidement trois longueurs d’avance. Les Sierrois sortiront alors à chaque occasion leur gardien pour jouer à 4 la majeure partie du temps. Cette stratégie leur offrira certes quelques buts mais leur en coûtera aussi beaucoup.
Malgré un banc avec toujours 5 joueurs et un honorable gardien de remplacement, la Trois s’offrira 12 goals et n’encaissera qu’à cinq reprises.
UF Sierre Région II vs Riviera Raptors Vevey III 5 – 12 (2-7)
Les deux performances du jour associées à des conditions imprévues ont montré la solidarité de l’équipe mais aussi sa solidité. Même fortement affaiblie, la Trois n’a pas douté et a su gagner ses matchs largement.
La prochaine ronde aura lieu le 12 mars à Loèche avec comme objectif 4 points et l’espérance de meilleures conditions.
FC