Un beau visage malgré la défaite !

In Juniors B by François Chappuis

Malgré l’absence de son leader, les Juniors B se présentaient prêts à tout donner pour arracher une place en finale dans ce duel du dernier carré. A la salle des Isles, le challenge était de taille face à une équipe yverdonnoise évoluant dans le championnat GT des moins de 16 ans.

 

Les premières minutes marquent immédiatement le rythme que la partie allait imposer à nos jeunes raptors. Les joueurs du Nord-vaudois ont la balle et font plutôt bien tourner. Mais les Veveysans sont disciplinés en défense et lorsque les événements leur échappent, ils peuvent compter sur un gardien en forme olympique pour effectuer des arrêts miracles.

 

Tant et si bien qu’après la première période, le score n’est que de deux à zéro pour les verts et blancs. Une performance honorable surtout que les assauts yverdonnois ont été nombreux mais fort heureusement trop souvent infructueux.

 

La deuxième période verra enfin les joueurs de la Riviera un peu plus dangereux face au but adverse. Alors qu’on vient de passer la 30e minute de jeu et qu’Yverdon mène 5 à 2, les Veveysans vont manquer à deux reprises la possibilité de réduire le score. Le but totalement ouvert, seuls le poteau et la barre transversale trembleront… Et les Raptors ne le savent pas encore mais le tournant du match vient d’avoir lieu. Car les deux dernières minutes du tiers médian verront les jeunes du Nord-Vaudois marquer à trois reprises contre une seule du côté de Vevey. Après 40 minutes, Vevey est mené 8 buts à 3.

 

Malheureusement pour les jeunes de la Riviera, le trou est fait. Les derniers buts inscrits auront mis Yverdon en orbite et fortement atteint le moral des Veveysans. Le troisième tiers verra donc les Raptors partir à l’assaut du goal adverse sans protéger leurs arrières coûtant cher au niveau du score final… Car ces attaques engagées ne rapporteront que trop peu de buts du côté de la Riviera.

 

Et malgré un score final sévère, les Veveysans ont montré un très beau visage sans leur capitaine. En plus de s’être battus jusqu’au bout, ils auront su tenir tête pendant plus d’une demie heure à l’une des meilleures équipes du canton à ce niveau ! Cela ne peut être que positif pour l’avenir de ces jeunes raptors.

 

UC Yverdon vs Riviera Raptors Vevey 16 – 5 (2-0 ; 6-3 ; 8-2)

 

FC