De notre envoyé spécial, Paul Reymond
1er match : Raptors – Begnins: 3-9 (2-3; 1-6)
Pour leur premier match de l’année 2020, les Raptors affrontaient le UHC Begnins. La saison dernière, les Begninois n’avaient pas réussi à gagner contre Vevey (1 match nul et une victoire veveysanne). Niveau effectif, les Veveysans pouvaient compter sur 3 lignes motivées et déterminées ainsi que Shermen au goal ! Cette motivation s’est bel et bien faite sentir en début de match puisque les Raptors ouvrent le score mais leurs adversaires marquent juste après ! Vevey double la mise mais, encore une fois Begnins trouve la faille avec ses tirs depuis la zone médiane. Aïe ! Les petites erreurs défensives se paient chères. Un dernier tir un peu chanceux fini sa course dans la cage veveysanne après avoir touché une canne et lobé le gardien ! Score mi-temps : 2-3
De retour sur le terrain, les joueurs de la Riviera savent ce qu’ils ont à faire. Un premier but encaissé rapidement leur met le doute. Ils n’ont plus l’avantage lors des duels. Après avoir encore encaissé, ils choisissent de jouer à 2 lignes et de sortir le gardien. Même si le coaching est bon, cela ne permet pas aux Veveysans de retrouver leur jeu ! Ils se battent vaillamment mais doivent quitter le terrain sur le score un peu sévère de 9 à 3.
2ème match Raptors vs Ste-Croix : 4-5 (1-2; 3-3)
Bien décidés à rebondir après leur déconfiture du premier match, nos Raptors regagnent le terrain pour y affronter Sainte-Croix avec cette fois-ci, Sammy au goal.
Tout commence mal pour Vevey qui encaisse après seulement 25 secondes. Les Veveysans semblent être perturbés par l’équipe de Sainte-Croix et son capitaine. Les Raptors se défendent mais ne sortent pas du lot. Score mi-temps: 1-2
En 2ème période, les Veveysans commencent en supériorité numérique mais, faute à trop de pression ? ils encaissent ! Sainte-Croix marque même un quatrième but et met les joueurs de la Riviera dans une situation délicate. Ceux-ci se donnent à fond pour revenir dans la partie et égalisent peu avant la fin du match. Quelle désillusion ! Sur une inattention de la défense ils encaissent le fatal 5 à 4 à 1une minute du terme. Rien ni même la sortie du goalie, ne leur permettra d’égaliser.
Les Veveysans sont donc rentrés bredouilles de leur première journée de l’année. Même si une petite remise en question s’impose, le championnat n’est pas terminé !
P.R.