Par notre envoyé spécial Paul Reymond
UHC Begnins – Riviera Raptors : 6-4 (3-2;3-2)
Pour leur première journée de championnat après une longue pause (excepté match Grand Terrain), les Raptors se rendaient sur les hauteurs de Lutry, à Belmont !
Malgré l’absence de deux joueurs d’expérience chez « les bleus », les Veveysans le savent, on ne laisse pas tirer Begins!
Consigne entendue par l’équipe en jaune et noir, le début du match est équilibré et même à leur l’avantage grâce à deux réussites du désormais « Papy-Gio ! Rapide et efficace, il semble de bonifier avec le temps, comme le bon vin !
Mais mal leur prend, les Raptors ne respectent pas la « règle d’or » d’avant match et les Begninois en profitent pour prendre une longueur d’avance, laissant le score à 3-2 en leur faveur après vingt minutes de jeu.
En deuxième période, les Veveysans encaissent en premier puis Dino marque sur coup franc ! La lueur d’espoir amenée par ce goal fut de courte durée car « les Bleus » marquent encore deux goals dont un en power-play. Vevey ne parvient pas à recoller au score même en sortant le gardien… Vivement la revanche !
St- Maurice Pécaporés – Riviera Raptors : 9-6 (7-2; 2-4)
Pour leur deuxième, match, les Veveysans affrontent « les verts » de St-Moss (ces derniers ayant vaincu les Veveysans lors du seul match de la saison dernière).
Le match commence pour les Raptors mais ils réduisent la marque par polo sur power-play. Ils connaissent ensuite un passage à vide et encaissent quatre buts d’affilée. (7-4 à la mi-temps)
En deuxième période, ils resserent la défense et scorent (grâce à deux réussites de Yannick et Mat Bovey). Malheureusement, l’écart est trop grand et même en sortant le gardien, ils ne réussissent pas à égaliser… Pas cette fois !
Bravo à tous et bonne saison à toutes les équipes ! 🏒😉🙏🏻