Ce dimanche où l’hiver s’est invité avec un petit mois d’avance, les « Miss Raptors » ont disputé leur troisième journée à domicile. Après quatre matchs difficiles contre les premières équipes du groupe, cette journée s’annonçait moins compliquée (…et encore…) avec St-Maurice (actuellement 5e) et Cheseaux (équipe régulièrement au coude à coude avec Vevey).
Malgré le froid, la neige et le réveil très matinal (On apprécie l’heure supplémentaire grâce à l’heure d’hiver!), les Veveysannes se sont montrées conquérantes d’entrée avec une pression dès le coup de sifflet initial. Tactique payante pour les joueuses locales qui prennent les devants après une grosse minute de jeu. Malheureusement, l’égalisation des Agaunoises est venue pratiquement dans l’enchaînement. A partir de là, les Raptors ont beaucoup tenté dans un match relativement équilibré (Petit avantage pour les Valaisannes au niveau de la possession de la balle) mais l’expérience et le léger avantage technique des visiteuses a fait la différence : 1 – 3 à la 21e minute. A six ou sept minutes de la fin, Vevey a essayé d’égaliser mais en vain. Au contraire, c’est même Saint-Maurice qui a pu profiter des espaces laissés derrière pour marquer de nouveau à deux minutes du terme, score final : 1 – 4.
Dans la seconde rencontre de la journée, les Veveysannes sont reparties avec la même pugnacité dans les premiers instants mais sans parvenir cette fois à transformer au niveau comptable. Il a fallu attendre la 15e minute pour voir les « Comet » prendre une longueur d’avance, qu’elles tiendront jusqu’au thé. Pourtant, il n’a fallu que cinq minutes à Vevey pour renverser la vapeur et marquer par deux fois. Cheseaux est toutefois parvenu à revenir au score à quelque 120’ du terme et priver ainsi Vevey de deux points devant son public.
Bravo à toute l’équipe pour ces deux matchs avec beaucoup de positif et quelques petites choses à retravailler. Merci aussi aux spectateurs et surtout aux bénévoles qui ont parfois pris beaucoup plus de leur temps que prévu !