Dans la lutte contre la relégation, le suspense demeure. Tout se jouera lors de la dernière journée –le 18 février prochain à Toffen–. Cinq équipes se battent encore pour sauver leur place en première ligue et, parmi elles, figure le seul représentant romand: Vevey. Actuellement 6e et leader de ce grupetto, les Raptors voient l’étau se resserrer après les matchs du weekend passé –5 février–. Les Veveysans n’ont en effet ramené qu’un petit point de leur déplacement à Köniz.
Après une courte défaite 6-7 contre Wiler-Ersigen, les Raptors ont fait match nul contre l’UHC Blumenstein (6-6), un adversaire direct. Malgré une bonne prestation d’ensemble lors de cette journée, Vevey n’a pas su concrétiser cela au niveau comptable. Malheureusement pour les Romands, c’est un scénario déjà vu ces derniers mois.
Avant l’ultime journée, les Raptors sont dans une situation plutôt favorable au classement en comparaison à leurs contradicteurs. Les écarts de points sont toutefois très minces et Vevey aura le programme le plus corsé de tous avec des rencontres contre Kappelen, en tête du championnat, et son dauphin Oekingen. Bien malin celui qui peut donner le nom des deux équipes qui participeront au tour de relégation. Réponse le 18 février !