Riviera Raptors Vevey – Wild Boys Lausanne 22 – 4
Vendredi soir les Raptors accueillaient les Wild Boys de Lausanne, pensionnaire de 5ème ligue, lors du premier tour de coupe de Suisse petit terrain.
Après un sec 3-0 en 5 minutes, les lausannois se sont bien repris tenant les Raptors en échec jusqu’à la fin du premier tiers.
A la pause, il a fallu recadrer des joueurs qui pensaient peut-être que ca serait trop facile et introduire la fougue des ex-juniors. Au retour des vestiaires, le jeu était de meilleure qualité ; plus de vitesse, plus d’agressivité en défense, plus de possession et des shoots dans des positions plus idéales. La différence s’est vite remarquée et les Raptors ont pris les devants.
Au troisième tiers, le match semblait déjà joué avec une équipe adverse qui n’avait plus les jambes pour jouer 60 minutes effectives.
Un grand merci à Thomas et Xavier pour le coaching, bravo à tous les joueurs pour la réaction affichée au deuxième tiers et mention spéciale à nos ex-juniors qui ont parfaitement su saisir leurs chances. Merci à Wild Boys pour le match et les bouteilles et à nos supporters.
Le prochain tour se jouera à Fully facile vainqueur de Payerne.
Riviera Raptors Vevey – LUC Unihockey Club 3 – 6
Dimanche, direction Lausanne pour y affronter le LUC fraîchement promu en 2ème ligue grand terrain. Autant dire que les Raptors, avec leur seul match amical grand terrain de la saison, n’étaient pas dans la position de favoris même s’ils ne venaient pas pour perdre.
Après un premier tiers où les Raptors ont presque fait jeu égal avec les lausannois sans parvenir à marquer, l’équipe de la Riviera a craqué dans le milieu de deuxième tiers sous la pression adverse et par un petit manque de concentration ce qui donna un score de 4-0. Dès le début du troisième tiers les Raptors n’ont rien lâché revenant à 4-2 et faisant certainement un peu douter l’équipe universitaire. Néanmoins le score ne s’inversa pas et les Raptors perdirent le match avec un dernier but dans la cage vide.
Malgré cette défaite, la prestation d’ensemble fut de très bonne qualité même s’il manquait certainement un peu plus d’expérience pour déstabiliser cette belle équipe de Lausanne.
Merci pour l’organisation et à nos supporters. Encore bravo à tous.