C’était samedi à 15h25 et 17h15 sur le parquet des Galeries que les Juniors C ont joué. Le banc de nos jeunes veveysans n’était pas plus fourni que lors de la première journée, fin de vacances scolaires en cause. Deux lignes et un gardien avaient pu tout de même se présenter sur le terrain devant un maigre public veveysan. A croire que la relève des Raptors n’a intéressé que les parents et quelques membres du club… Contre Aigle, la notion de jouer à domicile avait tristement perdu son sens. C’est d’ailleurs bien dommage pour nos Juniors qui méritaient plus de considération au vu de leur bel état d’esprit sur le terrain depuis le début de saison ! Ce samedi a d’ailleurs vu nos C affirmer encore un peu plus leur potentiel…
Lausanne UC Unihockey vs Riviera Raptors Vevey 6 – 16
Les joueurs se sont préparés dans une atmosphère sérieuse, pleine d’envie et de motivation. Les consignes données dans le vestiaire n’étaient pas évidentes mais elles ont été appliquées avec beaucoup de justesse. Les Lausannois n’auront pas eu l’occasion de créer beaucoup de jeu à l’inverse de Veveysans souvent altruistes sur la finition. Malgré tout, l’équipe de la capitale vaudoise a pu aussi s’exprimer sur quelques occasions grâce à de bonnes qualités techniques, notamment en pivot. Mais les « p’tits » Raptors auront impressionné par leur aisance dans la conduite de balle ou encore dans les duels au corps. Des qualités à double tranchant car nos jeunes n’ont pas assez fait circulé la balle malgré un état d’esprit porté sur le collectif. Un manque qui peut jouer des tours face à des équipes plus agressives et un arbitrage plus laxiste.
Eagle’s UHC-Aigle vs Riviera Raptors Vevey 8 – 8
Face aux Eagle’s, la tâche ne s’annonçait pas facile. Et les joueurs en étaient bel et bien conscients après les deux rencontres déjà effectuées face à cette équipe depuis le début de saison. Un match nul en tournoi de préparation et une défaite en coupe vaudoise. Les joueurs le savaient avant d’entrer sur le terrain, Aigle shoote, shoote et shoote sur le goal. Les joueurs de la Riviera ne se sont pas pour autant posé beaucoup de questions sur cette situation. Plus forts au duel et faisant vivre la balle sur le terrain, ce sont nos Raptors qui imposent le rythme et qui font le jeu. Malheureusement, les qualités de conduite de balle seront aussi celles qui ne leur permettront pas de prendre clairement l’avantage au tableau des scores. Effectivement, réussir à faire circuler la balle plus rapidement aurait permis de mettre plus souvent la défense Chablaisienne en difficulté. A l’inverse, le fait de trop porter la balle a exposé nos joueurs à la pression aiglonne. Les quelques dribbles ratés et contrôles manqués au milieu de terrain auront été fatals presque à chaque fois face au shoot adverse de qualité. Les joueurs du Chablais n’auront montré quasi aucun jeu construit de toute la partie préférant capitaliser sur des contres avec des shoots placés, tactique efficace au final. Car même si les joueurs veveysans méritaient une victoire, ils se seront fabriqués le match nul seuls en s’exposant ainsi aux contre-attaques. Deux autogoals encaissés et un coup franc litigieux viennent apporter encore un peu plus d’amertume mais réconfortent aussi. Cela montre que nos Raptors sont capables de faire mieux face à cet adversaire qu’ils devraient encore affronter trois fois au moins cette saison. Au final, on peut le dire, nos jeunes ont plus que bien joué et ont ravi les quelques spectateurs présents, c’est bien là l’essentiel !
Les vacances scolaires sont désormais terminées et nos jeunes vont ainsi pouvoir reprendre le fil de leur apprentissage. Le potentiel est bien là et le travail va pouvoir se concentrer sur un jeu dans lequel la balle circule plus rapidement entre les joueurs. Les Juniors C jouent bien mais doivent jouer mieux ensemble encore s’ils veulent être prêts au moment de passer dans la catégorie supérieure !
Merci aux parents présents et aux renforts Damir et Luca pour leur belle prestation et leur bonne intégration à l’équipe. Merci également aux membres qui auront osé venir voir la relève à domicile !
FC