Par notre envoyé spécial François Chappuis
Pour son premier match de coupe vaudoise, l’équipe des Juniors C recevait l’UC Yens-Morges à la salle de l’Aviron. Un adversaire qui avait déjà posé de nombreux problèmes aux jeunes veveysans lors de la première journée de championnat quelques semaines plus tôt.
Et dès le début de l’échauffement, il semble bien que les joueurs ont l’esprit ailleurs. En effet, ce vendredi soir rime avec début de vacances scolaires. L’équipe compte d’ailleurs de nombreux absents sur son banc. 9 joueurs et un gardien avec une expérience globale toujours très courte.
Malgré une préparation un peu molle, le match démarre fort pour les Raptors avec un but après à peine 10 secondes de jeu. Les Morgiens sont pris à froid mais ne se démobiliseront pas pour autant. Les Veveysans gardent leur unité d’avance pendant une grande partie de la première mi-temps avant d’encaisser à deux reprises. Encore une fois, la balle est veveysanne mais l’efficacité de l’offensive n’est pas visible, seulement 3 à 2 pour Vevey malgré quelques lattes et poteaux à mettre au crédit des locaux.
On redoute alors un second acte à l’image de celui vécu à Riaz. Il est demandé aux joueurs d’être plus concentrés dans le jeu tant en défense qu’en attaque pour ne plus offrir de goals faciles à l’adversaire. Malheureusement, les joueurs de la Côte reviennent avec de solides intentions sur le terrain. Si bien que les tentatives font mouche presque à chaque fois leur permettant de prendre les devants au score et mener 6 à 3. A deux lignes avec les joueurs les plus en forme, les jeunes de la Riviera reviendront à 6 partout à 10 minutes du terme. A ce moment précis, l’envie des Morgiens va se décupler tandis que celle des Veveysans se réduire. La défaite finale par 6 à 9 est somme toute logique au vu de ce constat.
Riviera Raptors vs UC Yens-Morges 6 – 9 (3-2 ; 3-7)
Un résultat néanmoins frustrant car les Veveysans devaient mieux faire face à leur désormais « bête noire ». Il n’empêche, les points de travail sont légions dans les rangs de la Riviera et les prochaines semaines demanderont de travailler sur des bases tactiques qui ne sont réellement pas encore acquises.
En attendant, bonnes vacances à tous !
FC