Une journée mitigée

In Actifs II by François Chappuis

Après avoir remporté ses 6 derniers matchs, les Raptors avaient à coeur de continuer sur leur lancée et de se rapprocher du trio de tête emmené par Begnins et Sierre. Dimanche dernier, la tâche ne s’annonçait pourtant pas des plus faciles avec un premier match contre le leader du championnat, à ce moment, Begnins. Puis, l’équipe veveysanne devait affronter la rugueuse équipe d’Apples, avec qui elle était au coude à coude au classement.
Le premier match contre Begnins a tenu toutes ses promesses, voir plus! Face à une équipe begninoise très rapide, solide physiquement,  les Veveysans ont su proposer une défense solide, un jeu calme et posé qui dérouta les joueurs de la Côte. Après la première mi-temps, le score étaient de 3-3 et le chassé-croisé continua jusqu’à la dernière minute. Mais les Raptors restèrent appliqués et solides, même lorsque Begnins sortis son gardien en fin de match! L’équipe masculine s’impose donc sur le score final de 6-5 après ce match de très bonne facture.
Puis commença l’inimaginable… peut-être déconcentrés ou trop confiants suite à leur victoire face à Begnins, les joueurs de Vevey commencèrent le match contre Apples de manière catastrophique; pas en jambes, statiques, pas de lucidité. La frustration liée à cette apathie se fit ressentir très rapidement. Non seulement les locaux menèrent au score facilement, mais les Veveysans étaient tout simplement incapables de répondre, de créer le jeu qui avait été le leur lors des 7 derniers matchs (!). Dans une partie décevante, subissant le style de jeu haché et désagréable d’Apples, les Veveysans ne surent jamais retrouver leur rythme, leur qualité et perdirent leurs nerfs, tout comme le match.
Si ce dernier match est a effacer au plus vite des mémoires, celui de Begnins doit faire office de référence pour la suite de la saison, et encourager les joueurs à continuer à travailler aux entrainements pour finir la saison de la plus belle des manières, et pourquoi pas se hisser dans le trio de tête.
Les échecs permettent d’apprendre et de progresser, sachons en tirer les leçons!
 
Résultats
vs Begnins 6-5 (3-3)
Buts (assists): 1-0 Mica, 1-2 Paulo, 3-3 Emi, 4-3 Emi (Damien), 5-4 Paulo (Emi), 6-5 Daweed
 
vs Apples 2-7 (1-3)
Buts (assist): 1-2 Sébastien (Luc), 2-3 Autogoal