Une première journée plus que positive !

In Juniors D by François Chappuis

Pour leur première journée en championnat, les juniors D avaient rendez-vous ce dimanche 27 septembre pour se diriger du côté de Fribourg. Ils allaient affronter l’UC Yverdon (10h50) et l’UHC Gruyères (14h30).

Les joueurs de la Riviera arrivaient dans la salle avec en tête pleins de questions ; – Mais il y a déjà un match ? – C’est quelles équipes qui jouent ? – Quels sont nos adversaires ? En effet, pour toute l’équipe, cette journée était leurs tous premiers pas en championnat. L’échauffement se déroulait dans un très bon état d’esprit malgré une grosse appréhension.

IMG_8806

Le match débutait enfin à 10h50. Yverdon prit rapidement un avantage de deux buts. Mais les Raptors ont tout de suite su réagir pour égaliser quelques minutes plus tard. Le score à la mi-temps, 3-4 en faveur des jeunes du Nord-Vaudois, montre que les vingt premières minutes ont été très serrées. La reprise fût difficile car les joueurs d’Yverdon mirent un peu plus de pression et les Veveysans lâchaient un peu la défense. Malgré de superbes parades de notre jeune gardien, l’adversaire prit deux puis trois buts d’avance. L’équipe jaune eût de magnifiques occasions mais le portier adverse ne voulait pas capituler. Le score final, 4-8, est un peu sévère au vu de la prestation de nos Juniors D.

Après une longue pause de trois matchs, l’équipe a eu de la peine à se remettre en jambe à l’échauffement. Pourtant dès le début de la seconde partie, les Veveysans ont mis beaucoup de pression et prenaient rapidement l’avantage. Les Gruyèriens ont répondu en égalisant quelques minutes après. Le ton était donné dans cette rencontre, où les équipes avaient à cœur de ne rien lâcher. Nos jeunes reprenaient l’avantage mais ce sont les adversaires qui repartaient aux vestiaires en menant d’un petit but (2-3).

IMG_8788

Au retour sur le terrain, l’équipe du canton de Fribourg mettait plus de pression et comme au premier match, nos jeunes lâchaient petit à petit en défense. Fatigué par cette grosse journée, les joueurs de la Riviera s’inclinaient 2 à 10, malgré une bonne prestation d’ensemble.

Pour leur toute première journée, les juniors D ont fait de superbes résultats et de très beaux matchs. Certes, il y a encore du travail, ce qui est tout à fait normal, mais l’état d’esprit de l’équipe est vraiment positif. Nos jeunes ont pris beaucoup de plaisir à jouer et les coaches ainsi que François sont très fiers d’eux !

Merci à tous ces petits raptors pour leur débauche d’énergie et pour leurs excellents matchs, à Lucas J. de s’être occupé des gardiens et aux parents pour leur soutien.

IMG_8783

UC Yverdon vs   Riviera Raptors Vevey 8-4 (4-3)

2-1 Mattéo (Lara) ; 2-2 Raphaël (Michael) ; 3-3 William (Théo) ; 4-6 Ilario

 

Riviera Raptors Vevey vs UHC Gruyères 2-10 (2-3)

1-0 Ilario (Matteo) ; 2-1 Lara